TENDANCE METEO DU WEEK-END DU 29 ET 30 JANVIER 2022

Advertisements

TENDANCE METEO DU WEEK-END DU 29 ET 30 JANVIER 2022

Vers un week-end dominé par la grisaille sur notre région Centre-Val de Loire, quelques éclaircies possibles au Nord dimanche…

Copyright : Association Météo Centre.

Un samedi sous la grisaille…

Tout au long de la journée, les nuages bas, brumes et brouillards domineront les débats et pourront réduire fortement les visibilités sur certains secteurs. Quelques bruines éparses resteront possibles également (très ponctuellement verglaçantes en début de journée sur l’extrême Sud-Est du Berry en raison des températures proches de 0°C = risque très isolé). Dans l’après-midi, le plafond nuageux remontera par endroits mais le ciel restera souvent bien bouché (hors timides éclaircies localisées).

Les températures minimales s’échelonneront de 0°C à +2°C sur l’extrême Sud du Berry (localement -1°C) et de +3°C à +7°C ailleurs (large moitié Nord). Plus on montera vers le Nord, plus elles seront « élevées ». Les valeurs maximales seront comprises entre +5°C et +9°C sur le Sud-Est du Centre-Val de Loire et entre +7°C et +11°C au Nord.

Le vent soufflera faiblement de secteurs variables à Sud-Ouest/Ouest au Sud de la Loire (rafales de 5 à 30 km/h) et faiblement à modérément de tendance Ouest au Nord (rafales de 15 à 40 km/h, localement 50 km/h sur l’Eure-et-Loir).

Encore de nombreux nuages dimanche, notamment au Sud, possibles éclaircies au Nord !

Dans la nuit de samedi à dimanche, un très faible front glissera sur notre région Centre-Val de Loire en donnant tout au plus quelques bruines éparses ou faibles pluies par intermittence. Ce front balaiera notre territoire du Nord vers le Sud.

On retrouvera les restes du front de la nuit sur une large moitié Sud de nos contrées dimanche matin avec de nombreuses grisailles et quelques faibles précipitations. Sur l’extrême Nord, le ciel sera plus ou moins nuageux, partagé entre nombreux nuages, grisailles et éclaircies plus ou moins franches selon les secteurs.

Dans l’après-midi, les grisailles resteront fréquentes sur un 1/3 Sud du Centre-Val de Loire avec encore quelques gouttes sur certains secteurs (restes du front). Sur une bonne partie Nord (2/3 Nord), le ciel sera plus ou moins variable, partagé entre passages nuageux plus ou moins nombreux et éclaircies.

Les températures minimales s’échelonneront de +3°C à +7°C au Sud de la Loire et de +4°C à +7°C au Nord. Les valeurs maximales seront comprises entre +7°C et +11°C.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Restez informés : www.meteo-centre.fr.

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-week-end-du-29-et-30-janvier-2022/