Tendance météo du weekend du 04/05/2019 & 05/05/2019

Advertisements

Un weekend mitigé et froid pour la saison s’annonce avec un risque de gel à surveiller dans la nuit de samedi à dimanche…

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre weekend 

  • Samedi 04 mai 2019 :

Un front pluvieux arrivera par le Nord de nos régions dans la matinée avec des précipitations faibles à modérées (2 à 7 mm en moyenne, localement 10 mm) et un vent de secteur Nord parfois très modéré à fort (40 à 60 km/h). A noter qu’il ne serait pas étonnant d’observer quelques flocons mêlés à la pluie par endroits sans grande conséquence (risque faible et localisé de neige par isothermie). Au Sud de la Loire, le ciel sera souvent nuageux avec un risque de quelques gouttes ou ondées ici et là sans grande conséquence. Cette perturbation continuera sa progression vers le Sud de la Loire dans l’après midi et en début de soirée avec un vent de secteur Nord parfois fort à son passage (50 à 60 km/h, localement 70 km/h). Quelques flocons seraient même possibles sur les reliefs (Morvan et montagne bourbonnaise notamment et très localement et temporairement sur les hauteurs du Sancerrois) ! A l’arrière de la dégradation, un ciel de traîne prendra le relais avec un temps très changeant et quelques ondées orageuses accompagnées de grésil ici et là et de bonnes bourrasques de vent sous les plus fortes averses (70 à 80 km/h). L’atmosphère se rafraîchira nettement avec un vent de Nord. Le ciel se dégagera progressivement par le Nord sur la plupart de nos départements entre la soirée et la nuit suivante…

Températures minimales : +3°C à +7°C. Températures maximales : +8°C à +12°C. Vent : modéré de secteur Ouest puis rapidement très modéré à fort de secteur Nord. Fiabilité : bonne.

  • Dimanche 05 mai 2019 :

A la faveur d’un ciel souvent bien dégagé, les températures seront bien froides l’aube sur tous nos départements avec un risque de gelées blanches. Quelques grisailles pourraient être tout de même présentes par endroits vers l’extrême Sud Est de nos régions (Bourbonnais) mais cela restera à confirmer. L’après midi, le ciel sera changeant avec un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux. Un petit risque d’ondées restera à surveiller très localement sous les nuages les plus menaçants. L’ambiance sera bien froide pour la saison avec un vent de secteur Nord.

Températures minimales : -2°C à +2°C en moyenne. Températures maximales : +10°C à +14°C. Vent : faible à modéré de secteur Nord. Fiabilité : bonne.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de vigilances sur notre site.

Pour des prévisions plus détaillées : www.meteo-centre.fr.

Le risque de gelées blanches sera encore présent lundi 06 mai matin avant la mise en place progressive d’un courant d’Ouest / Sud Ouest perturbé dans le courant de la semaine du 06 au 12 mai.

Bon weekend à toutes et à tous !

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-weekend-du-04-05-2019-05-05-2019/