Tendance météo Nuits des Etoiles 2020

Entre les 7, 8 et 9 août 2020 auront lieu les Nuits des étoiles. Les conditions météorologiques seront plus ou moins favorables cette année…

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de vos Nuits des Etoiles 2020 :

  • Vendredi 07 août 2020 : 

En soirée, le ciel sera globalement dégagé. Dans la nuit, quelques nuages de moyenne et haute altitude pourront circuler par endroits sur l’extrême Sud et l’Ouest du Centre mais ailleurs le ciel restera bien dégagé. Les températures seront souvent bien supérieures à +20°C vers minuit. D’ici la fin de nuit, une petite ondée orageuse isolée ne sera d’ailleurs pas exclue très localement (risque faible et très isolé) sous certains bourgeonnements nuageux vers l’Ouest / Sud-Ouest du Centre. Nous insistons sur le fait que de nombreuses communes resteront au sec compte tenu du risque localisé. Les conditions d’observations seront donc plutôt favorables.

Températures vers minuit : +20°C à +26°C. Vent : faible à modéré de secteurs Sud-Est à Nord-Est.

  • Samedi 08 août 2020 :

En soirée, quelques nuages pourront encore circuler par endroits et gêner la visibilité sur certains secteurs. Une petite ondée orageuse isolée ne sera d’ailleurs pas exclue très localement (risque faible et très isolé) sous certains bourgeonnements nuageux. Dans la nuit de samedi à dimanche, le ciel aura tendance à se dégager vers l’Ouest alors que quelques nuages seront encore ponctuellement présents vers le Nord-Est / l’Est avec un petit risque d’ondées orageuses très isolées. Nous insistons sur le fait que de nombreuses communes resteront au sec compte tenu du risque localisé. Les températures seront souvent largement supérieures à +20°C vers minuit. Les conditions d’observations seront donc plus ou moins favorables selon les départements.

Températures vers minuit : +21°C à +28°C. Vent : faible à modéré de secteurs variables.

  • Dimanche 09 août 2020 :

En soirée de dimanche et dans la nuit de dimanche à lundi, un ciel plus ou moins voilé et des nuages de moyenne altitude circuleront sur notre territoire et pourront gêner la visibilité. Une ondée orageuse isolée et/ou un orage localisé ne seront d’ailleurs pas exclus très localement (risque isolé) sous certains bourgeonnements nuageux. Nous insistons sur le fait que de nombreuses communes resteront au sec compte tenu du risque localisé. Les conditions d’observations seront donc moins favorables que les nuits précédentes. Les températures seront souvent supérieures à +20°C vers minuit.

Températures vers minuit : +19°C à +25°C. Vent : faible à modéré de secteurs variables.

Cette année encore, des centaines de manifestations sont organisées pour vous permettre de contempler la voûte céleste. Retrouvez tous les sites disponibles ici.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de vigilances sur notre site.

Pour des prévisions plus détaillées : www.meteo-centre.fr.

Bonnes observations à toutes et à tous !