Transports scolaires dans l’Eure-et-Loir (28)

Advertisements

Le département d’Eure-et-Loir est toujours en vigilance orange mais la situation devrait continuer à s’arranger dans les prochaines heures.

Selon la préfecture, « les conditions de circulation reviennent progressivement à la normale sur les grands axes routiers de l’Eure-et-Loir même si la circulation reste encore difficile sur certains axes routiers secondaires. « . Le préfet, Didier Martin, a donc décidé de lever toutes les mesures de restriction concernant la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes.

Pour les transports scolaires, le Préfet n’a pas pris de mesure générale d’interdiction pour le jeudi 14 mars sur l’ensemble du département mais Didier Martin précise que « les autorités organisatrices de transports ont la possibilité de prendre des mesures restrictives compte tenu de l’état des routes empruntées par leur réseau de transport.

A cet égard, le Conseil général a d’ores et déjà fait savoir qu’il interdira le transport scolaire collectif sur un certain nombre d’axes relevant de son réseau. Il est donc recommandé aux parents d’élèves de contacter directement leurs services de transports en commun pour s’assurer qu’ils seront opérationnels. »

Source : Intensité.net

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/transports-scolaires-dans-leure-et-loir-28/