[POLLENS] MISE A JOUR DU RISQUE D’ALLERGIE AU 17 AVRIL 2021

Advertisements

[POLLENS] MISE A JOUR DU RISQUE D’ALLERGIE AU 17 AVRIL 2021

En cette mi-avril, les risques liés aux pollens dans la région Centre – Val de Loire sont toujours bien présents : les pollens de bouleau faiblissent petit à petit mais les graminées commencent à s’installer…

Image : wikimedia.

Actuellement, au 17 avril 2021, on retrouve des risques d’allergies pour (cliquer sur le lien pour voir la localisation des risques) :

  • les pollens de bouleau : ils gêneront encore les allergiques avec un risque de niveau moyen à faible sur la région Centre-Val de Loire. Ils commencent toutefois à faiblir et arrivent bientôt en fin de pollinisation.
Carte de la concentration des pollens de bouleau 16 avril 2021
  • pollens de graminées et de chêne : ils montent en puissance et touchent maintenant l’ensemble du pays (dont notre région Centre) avec un risque d’allergie moyen dans l’ouest et le sud et faible ailleurs.
Carte de la concentration pollens de graminées 16 avril 2021
Carte de la concentration pollens de chêne 16 avril 2021
  • pollens de frêne : ils sont aussi bien présents dans l’air sur toute la France avec un risque d’allergie de niveau faible à moyen selon les départements.
Carte de la concentration pollens de frêne 16 avril 2021

Retrouvez toutes les informations sur les pollens, en cliquant ici.

Retrouvez nos derniers articles météo.

Excellent week-end à toute et à tous.

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/pollens-mise-a-jour-du-risque-dallergie-au-17-avril-2021/